Le ministère gère sous tous les aspects les secteurs d'activité suivants:
La mission du ministère est de combattre tous les types de mensonges et d'apporter l'éclairage de la vérité par un dialogue où les avis doivent être appuyés par des faits vérifiables. Sachant qu'il n'existe pas de solution simple à des problèmes compliqués, le ministère veille à ce que des postulats simplifiés ne soit pas émis par l'Union ou par les médias en offrant des sources de connaissance et en dénonçant les exactions.
La "Liberté de Presse" est un droit fondamental à la Justesse. En contrepartie, la "Liberté de Mentir" ne peut être protégée si elle n'est pas totalement transparente. Ainsi, le journalisme d'opinion, les prévisions, la propagande, la promotion ou les omissions évidentes se doit d'être fait avec une déclaration d'intérêts pour se qualifier comme de la "Presse". Ce type de communication destinée à projeter le citoyen dans un futur hypothétique n'est pas considéré comme du journalisme et n'est pas toléré dans des bulletins d'informations, ceux-ci étant réservés aux journalistes de presse.
Les textes ou verbatims publiés sont décrits dans un blockchain par deux "Checksum", le premier représentant le texte publié et le deuxième représentant les sources et bibliographies. En cas d'erreur de faits présumée, le journaliste pourra présenter à l'Ordre des Journalistes, de façon très confidentielle, le documents de sources correspondant au checksum inscrit afin de justifier l'absence de biais au moment de la rédaction.
Le PH s'engage à retirer le statut de "Presse" aux individus ou groupes qui n'offrent pas la transparence quand à leurs intérêts et à leur donner le statut de "Publicistes". Les publicitaires, les manipulateurs d'opinions ou les déformateur de vérité gardent bien sur leur droit de parole entier mais ne sont pas protégés contre les corrections véridiques, les poursuites et les enquêtes publiques d'intérêts.
Seuls les journalistes et groupes qui ont le statut de "Presse" ont le droit à la protection de leurs sources, aux revenus publicitaires de l'Union et aux avantages des Entreprises Équitables s'ils le sont.
Le système d'éducation et surtout le matériel pédagogique doit élargir la pensée critique plutôt que de la cintrer. Une vision internationale, laïque et intéressée par les fondements des autres cultures soit diriger les enseignements. Le combat contre la Novlangue doit être enseigner afin que la vérité ne soit que la seule valeur transmise par les écoles.
Histoire
Postulats de vérité :
Solutions:
Les livres d'histoire doivent décrire les guerres, les expansions territoriales, le colonialisme comme une simple hégémonie qui vise à s'accaparer les ressources et accroître le bassin d'asservis au profit des ultra-riches au Pouvoir.
Copyright © 2024 Union de l'Humanité - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy