Le ministère gère sous tous les aspects les secteurs d'activité suivants:
Les terre et le labeur sont les seul véritables générateurs de richesse en produisant des aliments, des minerais qui donnent des matériaux ainsi que de l'énergie fossile, solaire, hydraulique, éolienne. La valeur tangible de tout cela se traduit en énergie nette, l'énergie équivalente produite moins l'énergie dépensée pour produire. Le Ministère s'assure que la valeur réelle énergétique est appliquée à chaque produit et s'assurer que son impact économique soit équivalent, qu'il soit local autant qu'importé.
Le cultivateur est celui qui rend le produit disponible. Il est donc normal qu'il soit équitablement récompensé pour son labeur. Les étapes subséquentes ne peuvent pas se prendre des marges bénéficiaires au delà de 15% afin que, du prix payé par le consommateur final, au moins la moitié revienne au cultivateur.
Les produits importés des marchés de mondialisation doivent respecter exactement les même règles et exigences que celles des producteurs de l'Union. Les disparités de leurs coûts de production sont pondérés par une taxe d'assise rendant leur valeur équivalente pour les chaînes de distribution. Dans tous les cas, advenant qu'un produit respecte toutes les normes et est importé à moindre prix, les marges des étapes subséquentes ne peuvent être majorées donc le consommateur final est le seul à bénéficier du coût moindre.
L'utilisation de sociétés-écrans ajoutées entre le cultivateur est l'exportateur est criminelle et tous les complices de ce type de subterfuge se verront poursuivis au pénal, criminel et possiblement au civil par des intéressés.
Les aliments génèrent des kilojoules que nous pouvons consommer ou faire consommer à nos animaux d'élevages. La valeur de ces kilojoules n'a aucune raison de ne pas être alignée avec la valeur de toute autre sorte d'énergie. L'énergie doit être vendue à sa juste valeur et bien intégrer tous les coûts que sa production engendre, qu'ils soient sociaux, environnementaux ou géopolitiques.
Copyright © 2024 Union de l'Humanité - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy